lundi 2 mars 2015

Run amazones



Une fois n'est pas coutume, ne parlons pas de moi mais des autres, elles...
Elles? Des femmes comme vous et moi, mais qui combattent, qui luttent ET qui gardent espoir et sourire chaque jour. 
Des femmes atteintes d'une sale maladie, ce fichu cancer du sein! 

Depuis plusieurs années les courses caritatives pour lutter contre le cancer du sein se développent dans les grandes métropoles dont les plus connues : Odyssea et La Parisienne. Seulement le coût de participation, même si c'est pour la bonne cause, est assez important (entre 30 et 50€ pour courir + cadeaux + supers animations).

RUN AMAZONES, c'est une équipe de filles (c'est également ouvert à la gente masculine) qui se lance un défi sportif ; parcourir 500 km en 9 jours, du 18 au 26 juillet, sur les routes de France.
Ces nanas (et donc, ces mecs aussi) courent pour le dépistage précoce du cancer du sein en partenariat avec les centres de dépistage, et pour le soutien aux femmes en cours de traitement. 
Quoi de mieux pour en parler, que de parcourir des villes et des kilomètres? Car Courir, c'est vivre, exister, lutter.

Les fonds collectés seront reversés à Féeminité, une association qui s'occupe de récupérer et distribuer des prothèses capillaires et prothèses mammaires externes aux femmes malades en difficulté financière.


Je me permets de faire un aparté sur la marraine de ce projet, Emmanuelle Mayeur, qui est une runneuse lutteuse pleine de vie (qui vous met un beau chrono dans la vue) mais en même temps sa devise est simple : si je peux mettre un pied devant l'autre je cours! Chaque jour est une victoire... Philosophie à méditer! Et quelle nana!!!!!!
Ce projet ne peut se faire sans soutien financier ou parrainage. Alors même si vous n'avez pas de gros moyens financiers, n'hésitez pas à les soutenir tout simplement via les réseaux sociaux, votre bonne humeur et les accompagner sur quelques kilomètres si elles passent dans votre ville ou l'achat d'un T shirt ou d'un bijou Run Amazones

Alors pour vous, pour elles, pour eux, COUREZ BORDEL!

PS : J'en profite pour faire la pub de la Senartaise (6km le vendredi 19 juin a Carré Sénart, Lieusaint, lutter contre le cancer).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire