vendredi 13 février 2015

Comment se remettre de l'apéro du du jeudi



Cest jeudi, J-1 avant le week end... youpi! (Jeudi, tout est permis!)
Donc pour fêter ça, quoi de mieux qu'un apéro avec Coupine 2? Qui plus est, elle vient d'avoir son appart à Paris, alors... Let's have fun!

Au menu: welcome to the bombes caloriques. Dans la catégorie sont nommés : saucisses cocktail, saucisson, amandes, cacahuètes grillés, olives et gouda sec.
On papote, on a soif donc on boit (du vin) donc on a faim donc on grignote (des trucs tout mauvais mauvais), et comme c'est salé on a soif, donc on boit, donc on mange... Et n'en finit plus ce cercle vicieux (en vrai il s'arrête, mais à des moments différents pour chacun).
Donc je rentre chez moi, toute joyeuse, mais le ventre plein et la tête qui tourne un peu... Premier réflexe en arrivant : 5 verres d'eau cul-secs (si si c'est possible). Après, comme il est tard, je m'allonge dans le lit et je me sens telle une baleine échouée sur une plage (et pas les Seychelles, hein!).
S'ensuit la nuit... et ses réveils multiples. Rythmés par une envie de se vidanger aux toilettes (horrible terme, mais qui représente bien la sensation), puis une envie indescriptible de boire de l'EAU (what the fuck!) puis repos du guerrier, et ça plusieurs fois de suite (car le corps n'est évidemment pas un abruti, et autant d'eau d'un coup, il sait pas gérer).
Et vient ensuite l'heure fatale, celle du réveil final... NON!!!!

Bah si. Donc déjà, gobage de deux dafalgans direct! (alors que d'habitude, le "geste du matin c'est un verre d'eau chaude citronnée"... Foutaises!).

1ère phase :  le pti déj


Ok, donc là, impossible de m'enfiler les tartines de pain/beurre/miel/fromages (oui, ça fera l'objet d'un article). Aujourd'hui, ce sera en mode détox (pour se donner bonne conscience, et aussi parce que le ventre hurle à la mort) : thé vert détox, petits fruits secs dits Superfruits (baies de goji, cranberries, mulberry et raisins), et une orange pour donner encore plus de vitamines.
Donc ça suffira pour la matinée. Sauf que tu arrives au boulot, t'es déjà fatigué, donc café, qui n'est point recommandé car non hydratant et donne faim, mais la fatigue l'emporte sur la raison!

2ème phase : le repas du midi (dit détox, purifiant)


Pour mener à bien cette journée, le repas se doit d'être léger mais nourrissant et hydratant.
Donc soupe pour le côté légume et hydratation, et pour ne pas avoir faim et bourré de supers oligo éléments/vitamines/trucs et machins dont on ne retient jamais le nom, purée de patate douces (ou sardines ou avocats que j'adore dans ces cas là!). Et pour bien finir, un yahourt aux céréales qui facilite le transit (on taira le nom d'Activia).

L'après repas du midi, c'est comme une conférence de 7h ou le repas de famille du dimanche : vient un moment où tu sombres dans un état de fatigue intense... Donc pour lutter et toujours dans l'optique hydratation, ce sera café thé détox vert thé détox vert thé détox vert thé détox vert... Et un fruit, pour l'optique vitamines!

3è phase : la délivrance... Ou pas

Et vient la fin de la journée, tu te dis  "bon, une soupe, une série et au lit pour un bon gros dodo", sauf que.... Aujourd'hui, c'est vendredi.
Qui dit vendredi dit début de week end, qui dit apéro qui dit rebelote... Désespérant... et je suis désespérée...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire